vendredi 25 janvier 2013

TRAVAUX A LIEGE


                                              BOULEVARD FRERE ORBAN - AVENUE BLONDEN 


Modifications du quai de Rome du quai Orban et de l’avenue Blonden



Phase 1. (1 an). (Orban et Blonden)
Démolition par phases de la trémie Construction (prolongation) du tunnel de la rue des Vingt-Deux au quai de Rome Réalisation de la moitié (longitudinalement) du Bd Frère Orban du pont Albert 1er à la rue de Fragnée côté façades.

Phase 1A (7 mois)
Démolition de la trémie Réalisation de la moitié du Bd Frère Orban du pont Albert 1er à l’évêché côté façades

Phase 1B (5 mois)
Réalisation du Bd Frère Orban côté Meuse

Phase 2 (1 an)
Construction de la 2ème partie du tunnel (pour mémoire la trémie actuelle sera prolongée jusqu’au début du quai de Rome et ne fonctionnera plus que dans le sens Avroy/Quai de Rome, le sens vers la ville s’effectuant en surface. Quant à la trémie de l’évêché elle sera comblée). Réalisation du Bd côté Meuse Réalisation par phase des dessertes locales du Bd Frère Orban à l’avenue Blonden Réalisation du parc en bord de Meuse.(Pour mémoire le parking de l’héliport est drastiquement réduit mais toutes les nouvelles voies bénéficient de chaque côté et dans chaque sens de parkings longitudinaux).

Phase 1A (6 mois) (Quai de Rome).
Réalisation d’un demi quai côté façades en 4 phases

Phase 1B (6 mois)
Réalisation d’un demi quai côté Meuse.
Dans ces travaux sont compris ceux donnant accès aux bords de Meuse en ce compris les cheminements piétons et cyclistes (de revêtements différents et séparés là ou la largeur le permet). Ces cheminements auront une connexion avec les différents carrefours prévus le long du quai. Ces carrefours en plateau et pourvus de feux ne permettront pas l’accès ou la sortie des rues des Rivageois et de Harlez lors de leur réalisation. Durant la durée de ces travaux ces rues seront en cul-de-sac et des emplacements de parking y seront momentanément supprimés côté quai afin de permettre aux véhicules d’effectuer un demi-tour.